Les Recettes

Persil frisé

Trucs gourmands

Ajouter quelques feuilles de persil frisé aux salades pour un effet frais et croquant sous la dent. • Mélanger du persil, des croûtons et des amandes grillées au robot pour en faire une chapelure grossière (au goût pour les quantités). Ajouter sur des pâtes au moment du service avec de gros morceaux de fromage à griller (de type Doré-mi). Vous aurez une idée du bonheur. • Mélanger le persil (préalablement blanchi et haché) avec de la crème fraîche. Déposer ensuite cette crème persillée sur un potage. C’est bon. Tout simplement. • On peut y aller gaiement avec le persil, il s’agence facilement dans tous les plats salés et est toujours gagnant avec du beurre.

Huile de persil

Laver puis essorer un bouquet de persil d’environ 100 g. Le disposer dans le bol du mélangeur ; saler et poivrer au goût. Incorporer progressivement (par filets) environ 250 ml d’huile d’olive (selon la consistance désirée). Dès que le mélange est homogène, réserver l’huile parfumée au frais jusqu’à son utilisation. Idéale avec les salades de tomates, les concombres, dans les vinaigrettes ou sur les pizzas. (Se conserve 1 mois au réfrigérateur.) Amusez-vous !

Salade de persil façon taboulé libanais

Hacher un bouquet de persil d’environ 200 g, ajouter 50 g de bulgur non cuit, des tomates fraîches au goût, des concombres au goût, 2 oignons verts, le jus et le zeste de 2 citrons et de l’huile d’olive en bonne quantité. Bien mélanger et laisser reposer une nuit au réfrigérateur. Variante : Ajouter des feuilles de menthe pour le pep!